750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cassoulec et Kersoulet
Cassoulec et Kersoulet
Cassoulec et Kersoulet
Archives
22 octobre 2010

I just can't get Hénaff

Comme je vous le disait dans mon dernier message, l'idée d'un président de jury Hénaff me plaisait beaucoup.
J'ai donc été sur le site de la marque et j'ai laissé un message en tant que membre du club des amoureux du pâté Hénaff.

Voilà ce que j'avais écrit :

Pour obtenir mon diplôme de fin d'études (M2 management des médias), je dois réaliser un "chef d'œuvre".
J'ai décidé de mettre au point une recette de cassoulet breton. Au début je pensais y mettre des saucisses de Molène, mais après deux essais, j'en suis arrivée à la conclusion qu'elles étaient trop sèches et trop fortes en goût. En cherchant comment les remplacer, j'ai eu une illumination : la grosse saucisse Hénaff, évidemment !
Je m'apprête le 23 octobre à faire mon premier Cassoulec Hénaff. J'en ai déjà l'eau à la bouche.

Pour valider mon "chef d'œuvre" et donc être diplômée, je dois le soutenir devant un jury. C'est à moi de trouver mon président de jury. Je rêve qu'un membre de la direction Hénaff accepte de venir goûter mon Cassoulec à Nantes avant la fin novembre. Comment faire ?

Amoureux-euses du Pâté Hénaff et autres douceurs jambonesques, aidez-moi !!

Lucie

Allez voir mon blog pour la recette du Cassoulec-Kersoulet !
http://cassoulek.canalblog.com/

PS : je suis une inconditionnelle amoureuse du pâté Hénaff, prête à le défendre en toutes circonstances, passant pour une illuminée auprès de mes camarades de classe nantais, MAIS je n'approuve pas du tout les nouvelles boîtes avec les horribles dessins dessus. Heureusement que l'intérieur est toujours aussi délicieux !

Et voilà la réponse que j'ai reçue le lendemain :

Bonjour,

Quelle bonne idée ! Cela ne va pas etre simple de bloquer une 1/2 journée pour gouter votre cassoulet, puisque Loïc Hénaff a un agenda de ministre... Ne pouvez-vous pas venir nous voir et nous apporter le fameux cassoulet ?

Nous avons tout ce qu'il faut pour le réchauffer, mais peut-être est-ce un sacrilège ?

Je suis a l'origine du décor des nouvelles boites, et votre avis - même négatif - m'intéresse.

Le plus simple serait de m'appeler sur ma ligne directe ci-dessous, nous pourrions alors discuter de tout cela.

Cordialement,
Jildaz Colin, Marketing

Je suis très flattée que ce projet ait retenu l'attention, c'est un début de consécration !
J'ai donc vu avec Eric, mon référent chef-d'œuvre, s'il pouvait venir à Pouldreuzic pour que ma soutenance se déroule chez Hénaff. Mais il a lui aussi un emploi du temps de ministre.

J'ai eu Jildaz Colin (qui n'est autre que le chef marketing Hénaff) au téléphone, je n'aurai pas de personnel Hénaff à ma soutenance. Mais il a réitéré l'invitation à venir leur faire goûter ma recette à Pouldreuzic, et je l'ai assuré que ce serait fait !
Il m'a d'ailleurs appris qu'Hénaff avait vendu du cassoulet dans les années 80...y'a pas de hasard je vous dit ! Il m'a aussi dit que mon Cassoulec les intéresserait peut-être pour en faire un produit Hénaff ! DINGUE ! Bon, faudra négocier les royalties...
Par contre, on a pas évoqué ensemble les nouvelles boîtes de pâté, ça sera pour la prochaine fois.

Je trouve que la tournure que prennent les événements assez géniale.

Pour mon président de jury, j'ai vu qu'il y avait des "pipoles", chefs (parfois étoilés) membres du club des amoureux du pâté Hénaff. Et deux d'entre eux ne sont pas loin de Nantes, alors je vais essayer d'en avoir un comme président de jury.

Voilà ! Affaire à suivre !

Et demain, premier Cassoulec sans saucisse de Molène, et avec la saucisse Hénaff.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce Kersoulet, depuis le temps qu'on en entend parler, on a envie de le goûter !!! Ca va être une tuerie !!
E
J-2 avant mon premier goûtage de kersoulet. Yay ^^
T
Des photos, des photos, des photos ! Du siège de la maison Hénaff et de cette ville au drôle nom de Pouldreuzic ???<br /> J'veux aussi goûté ton Chef d'Oeuvre dés que possible ! T'as intérêt d'en ramener à la remise des diplômes, qu'on célèbre cette trouvaille !
E
En fait j'ai trouvé une parade pour penser à v'nir voir souvent : jl'ai mis dans mes liens "amis" sur mon blog. Pour le fil RSS j'avais vu le lien oui ;) merci!
L
Ouais je crois que tu peux. ou au moins au fil rss !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité